Actualités
+229 01 97 90 46 40

Foi, gratitude et retrouvailles politiques

Michel BAHOU dit merci à Dieu pour trois étapes clés de sa vie

Michel BAHOU dit merci à Dieu pour trois étapes clés de sa vie

Dans une atmosphère empreinte de ferveur et de reconnaissance, l'ancien Maire d’Akpro-Missérété, Michel BAHOU, a célébré le samedi 29 juin 2025 à Vakon-Adanhou, une messe d’action de grâces marquant trois événements majeurs de sa vie. Une cérémonie émouvante, spirituelle et politique à la fois.

C’est en l’Église Notre-Dame de l’Assomption de Vakon-Adanhou que Michel BAHOU, ancien Maire de la commune d’Akpro-Missérété, a rassemblé famille, amis et soutiens pour une grande messe d’action de grâces et de reconnaissance. Une démarche spirituelle et profondément personnelle qui marque trois étapes marquantes de son parcours : le décès de sa mère survenu il y a trois ans et trois mois, la passation de charges à la tête de la mairie, et les agressions physiques dont il a été victime.

En présence de nombreuses personnalités politiques et religieuses, dont le Dr Falilou AKADIRI, vice grand chancelier, la cheffe d’arrondissement centrale de Vakon, Marie Gisèle Victoire Afiavi et plusieurs militants de l'Union Progressiste le Renouveau, l’ancien maire a exprimé avec émotion sa gratitude envers Dieu. « Si je suis encore en vie aujourd’hui, c’est par la grâce du Seigneur », a-t-il confié.

Le célébrant, le 2e vicaire de la paroisse, a centré son homélie sur la nécessité de toujours reconnaître la main de Dieu dans les victoires et les épreuves de la vie. Un message parfaitement en phase avec le témoignage de Michel BAHOU, qui a tenu à faire de ce moment un acte de foi publique.

Au moment de l’action de grâces, la ferveur s’est doublée d’un geste de solidarité. Familles, amis, anciens collaborateurs et camarades politiques ont manifesté leur soutien par des dons. Une somme de 502 000 FCFA a ainsi été collectée pour soutenir les travaux de construction de l’église.

Au-delà de la dimension religieuse, cette cérémonie a aussi eu des allures de retrouvailles. Pour Michel BAHOU, ce fut une belle occasion de renouer avec d’anciens compagnons de lutte politique et de raviver les souvenirs d’un engagement commun au service de la cité.

Footer - L'Emblème du Jour