JIF en différée de l’UP le Renouveau dans le Zou
La puissance féminine célébrée à Zogbodomey

L’Union Progressiste le Renouveau a fait vibrer le cœur du Zou ce dimanche, à l’occasion de la célébration différée de la Journée Internationale des Droits des Femmes (JIF 2025). Plus de 5.000 militantes issues des neuf sections du département ont convergé vers l’esplanade en face de Fludor à Zogbodomey pour une démonstration d’unité, de ferveur et d’engagement.
Réunies autour du thème « Les Femmes UP le Renouveau et la consolidation du Parti », ces militantes ont réaffirmé leur attachement aux idéaux du parti et leur rôle central dans sa dynamique. L’événement a été marqué par la présence de figures politiques majeures, au premier rang desquelles l’honorable Bonaventure AKE NATONDE, représentant le Président Joseph Fifamin DJOGBÉNOU. À ses côtés, plusieurs dignitaires et hauts responsables du parti : le ministre Fortunet NOUATIN, les ministres conseillers Mariam DJAOUGA et Jonas HANTAN, les honorables Lazare SEHOUETO, Dah HOUEHOME BEHANZIN, Léopold LOKOSSOU, Eugénie KOUANA, Rogatienne AIKOELE, ainsi que des ambassadeurs, cadres et leaders locaux.
La journée a été enrichie par deux communications phares : l’une sur le rôle structurant des femmes dans les bases du parti, et l’autre sur l’évolution et les ambitions politiques des femmes des 23e et 24e circonscriptions. L’objectif : renforcer la place des femmes dans la gouvernance locale et nationale.
Au rythme des chants, danses et slogans, les femmes venues d’Abomey, Agbangnizoun, Bohicon, Covè, Djidja, Ouinhi, Zangnanado et Za-Kpota ont prouvé qu’elles sont plus que jamais la force motrice du renouveau politique dans le Zou.
Emeric Joël ALLAGBE
Cet article vous a plu ?
Soyez le premier à commenter cet article