Le Réseau des Organisations Syndicales et Politiques de l’Éducation du Bénin (ROSPEB) s’aligne sur le Bloc Républicain et officialise son soutien à la candidature du ministre d’État Romuald WADAGNI pour l’élection présidentielle de 2026. Une adhésion qui conforte le choix du président Patrice TALON et du président du BR, Abdoulaye BIO TCHANÉ.
La mobilisation autour de Romuald WADAGNI prend de l’ampleur. Après l’investiture du ministre d’État par le Bloc Républicain, c’est au tour du Réseau des Organisations Syndicales et Politiques de l’Éducation du Bénin (ROSPEB) de se prononcer officiellement.
Sous la houlette de son président Maxime AGOSSOU-VE et de son secrétaire général Guy-José VIDEHOUENOU, le mouvement a rendu publique une déclaration de soutien, appelant ses militants et sympathisants à se mobiliser massivement pour une victoire éclatante en avril 2026.
Déclaration du ROSPEB
Monsieur le Coordonnateur National du Front d'Action pour la Continuité (FAC);
Chers militants et sympathisants du Mouvement ROSPEB.
Notre parti le Bloc Républicain (BR) a désigné le ministre d’État Romuald WADAGNI comme son candidat à l’élection présidentielle de 2026.
Ainsi, il est non seulement le candidat de la majorité présidentielle, mais aussi le candidat de notre Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice TALON.
Ce choix stratégique, bien réfléchi, témoigne de la confiance totale que le parti place en lui et de la reconnaissance de son parcours exceptionnel au service de notre nation.
Le ministre d’État Romuald WADAGNI incarne assurément la compétence et la détermination nécessaires pour relever les enjeux géostratégiques et économiques d’un Bénin encore plus prospère.
Sous la gouvernance éclairée du président du BR, le ministre d’État Abdoulaye BIO TCHANÉ, et de toute son équipe dirigeante, notre parti s’est hissé parmi les forces dynamiques et représentatives dans toutes les institutions du pays. Sa vitalité n’est plus à démontrer. C’est dans ce même esprit de continuité et de fidélité aux actions en cours que ce choix a été fait.
Le Mouvement ROSPEB félicite le FAC et son président national pour le rôle déterminant qu’ils jouent dans la dynamisation et le rassemblement des éducateurs et des acteurs du système éducatif au sein du BR.
Avec le ministre d’État Romuald WADAGNI, les militants et sympathisants du Mouvement ROSPEB sont convaincus qu’il saura poursuivre et consolider les acquis de ces dernières années, tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour un Bénin plus social, prospère et juste.
Le Mouvement ROSPEB appelle tous ses militants et sympathisants, ainsi que ceux du FAC, à se mobiliser du Sud au Nord, de l’Est à l’Ouest, pour soutenir cette candidature de la victoire et bâtir ensemble, avec le ministre d’État Romuald WADAGNI, un pays développé, de paix et socialement plus grand.
Vive la continuité ! Vive le ROSPEB ! Vive le FAC ! Vive le BR !
Maxime AGOSSOU-VE, Président
Guy-José VIDEHOUENOU, Secrétaire Général
Soyez le premier à commenter cet article