Le gouvernement a accordé l’agrément au Code des investissements à quatre sociétés opérant dans la santé, l’hôtellerie, le recyclage et le bitume. Ces initiatives, réparties entre Cotonou et Sèmè-Podji, devraient générer plus de 600 emplois directs et dynamiser des secteurs clés de l’économie nationale.
Lors de sa récente session, le gouvernement a approuvé l’agrément au Code des investissements pour quatre projets structurants.
La société ELLIPSE HEALTHCARE BENIN SAS a obtenu le feu vert pour la construction et l’exploitation d’une clinique moderne au quartier Les Cocotiers, dans le 12e arrondissement de Cotonou.
Dans le même secteur géographique, IKA BUILDING SARL a été autorisée à réaliser et exploiter un complexe hôtelier cinq étoiles à Djomèhountin.
Sous le régime B, deux autres projets bénéficieront des avantages du Code. Il s’agit de WINOVO SARL, qui mettra en place une unité de recyclage de ferraille d’aluminium dans la zone industrielle de Sèmè-Podji, et de la SOCIÉTÉ DES BITUMES DU BÉNIN SA, qui investira dans la transformation, le stockage et la distribution de bitumes au Port de Cotonou.
Ces initiatives devraient générer plus de 600 emplois directs et contribuer à renforcer la modernisation du système de santé, le dynamisme du tourisme, la promotion de l’économie circulaire et l’amélioration des infrastructures routières du pays.
Soyez le premier à commenter cet article