Le président de l’Assemblée nationale, Louis VLAVONOU, a reçu ce jeudi 22 mai 2025 au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, le président du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, Jürg LAUBER, en mission au Bénin dans le cadre d’un atelier régional.
Cette visite de haut niveau marque une étape importante dans la reconnaissance des avancées du Bénin en matière de droits humains. Accompagné de l’honorable Orden Alladatin, président de la Commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme, M. Lauber est venu saluer les progrès enregistrés par le pays et encourager ses dirigeants à poursuivre dans cette dynamique.
À l’issue de l’audience, le diplomate onusien n’a pas tari d’éloges :
« J’ai été impressionné par l’accueil chaleureux et l’engagement visible du Bénin pour les droits de l’homme. Le rôle du Parlement est essentiel dans cette dynamique, et je me réjouis des efforts du président de l’Assemblée nationale et de ses collègues. Le Bénin peut être fier de son ambassadeur à Genève, qui représente dignement son pays et partage son expérience avec d’autres nations. »
Soulignant la nécessité de maintenir un dialogue constant avec la communauté internationale, Jürg Lauber a exhorté les autorités béninoises à continuer de porter haut la voix du pays en matière de promotion et de protection des droits humains.
Cette visite témoigne de la crédibilité croissante du Bénin sur la scène internationale et de l’attention portée par les institutions internationales à l’évolution de sa gouvernance démocratique.
Soyez le premier à commenter cet article