Actualités
+229 01 97 90 46 40

Assemblée nationale

Le député Lafia Oumarou salue un rapport d'activités "gigantesque" du président de l'institution

Le député Lafia Oumarou salue un rapport d'activités "gigantesque" du président de l'institution

Ce jeudi, l’Assemblée nationale du Bénin s’est réunie en séance plénière avec pour unique point inscrit à l’ordre du jour l’examen du rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale (PAN) couvrant la période du 1er octobre 2024 au 31 mars 2025. Une session marquée par l’intervention remarquée du député Lafia Oumarou, qui a exprimé sa satisfaction quant au contenu et à la qualité du document présenté.

« C’est un exercice auquel nous sommes désormais habitués », a-t-il déclaré, rappelant qu’il s’agissait du cinquième rapport d’activités depuis le début de la législature. Il a salué le caractère « appréciable » du travail accompli par l’institution parlementaire au cours des six derniers mois, en soulignant l’ampleur de l’effort collectif fourni.

L’un des points particulièrement appréciés par l’élu est l’intégration dans le rapport des contributions du Caucus des femmes parlementaires ainsi que du Parlement des jeunes du Bénin. « Je salue cette initiative et vous exhorte, Monsieur le Président, à continuer dans cette lancée », a-t-il déclaré avant de suggérer également l’inclusion, à l’avenir, du rapport d’activités des anciens parlementaires.

Revenant sur une préoccupation récurrente évoquée lors des précédentes sessions, le député Oumarou a reconnu les efforts déployés pour le renforcement des capacités du personnel parlementaire. Il a félicité la transmission du rapport général de la commission chargée de l’élaboration du plan triennal de formation, assorti d’une feuille de route claire, ainsi que la mise en œuvre effective d’évaluations trimestrielles.

En ce qui concerne les indicateurs de performance, l’élu a jugé le taux d’engagement et le taux de mobilisation des ressources « très appréciables », traduisant selon lui une gestion efficace et transparente.

Pour conclure, le député a tenu à adresser ses vifs remerciements aux membres du bureau de l’Assemblée nationale, aux deux questeurs, ainsi qu’au personnel parlementaire, notamment les directeurs, pour la qualité de la rédaction du rapport. Affirmant son soutien au document, il a invité ses collègues députés à accorder également leur quitus à ce rapport d’activités.

Aucun média associé à cet article

Commentaires

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

Footer - L'Emblème du Jour