Actualités
+229 01 97 90 46 40

Tournée politique

Banikoara au cœur de l’action

Banikoara au cœur de l’action

Dans le cadre de sa tournée nationale, la Haute Direction Politique de l’Union Progressiste le Renouveau a marqué une étape symbolique à Banikoara, porte d’entrée de l’Alibori, où dialogue, écoute et mobilisation ont rythmé la visite.

Après l’Atacora, la délégation conduite par le président du parti, Joseph Fifamin DJOGBÉNOU, a été accueillie à Banikoara par la section locale dirigée par le maire Bio Sarako TAMOU, lui-même membre de la Haute Direction Politique.

Composée notamment de l’honorable Abou TOROU, de Nathanaël KOTY (membre du Bureau politique), de Parfait AHOYO (porte-parole du parti) et de Jolidon LAFIA, la délégation a réaffirmé la volonté du parti de renforcer les liens avec les militants à la base.

Porteur d’un message de rassemblement et de remobilisation, le président DJOGBÉNOU a prêté une oreille attentive aux préoccupations des militants de Banikoara, dans une démarche d’écoute et de proximité, fidèle à l’esprit de cette tournée engagée.

Dans un moment d’émotion, le président du parti a présenté les condoléances de l’UP le Renouveau au maire Bio Sarako TAMOU, endeuillé par la perte de son père au début de la tournée. Ce recueillement fut aussi l’occasion de rendre hommage à tous les militants et citoyens disparus.

Les responsables locaux ont salué l’initiative, qu’ils considèrent comme une preuve de la considération que le parti accorde à ses bases, dans un contexte où l’engagement politique exige courage et résilience, notamment face aux défis sécuritaires.

La journée du samedi 28 juin 2025 a également été marquée par une visite de courtoisie à sa majesté Nansounon Tantanmè II, roi de Banikoara, symbole de respect des autorités traditionnelles.

Footer - L'Emblème du Jour