Actualités
+229 01 97 90 46 40

Événements malheureux du dimanche 07 décembre dernier

Les populations d’Avrankou donnent de la voix ce jour

Les populations d’Avrankou donnent de la voix ce jour

Profondément touchés par les événements tragiques du 07 décembre, les filles et fils d’Avrankou se mobilisent ce vendredi. Une mobilisation citoyenne pour dénoncer cet acte, exprimer leur solidarité à leur sœur Claudine Talon et à son époux, et réaffirmer leur soutien indéfectible aux forces de défense et de sécurité engagées pour la paix.

Avrankou va vibrer ce vendredi au rythme d’une mobilisation exceptionnelle. En réponse aux événements malheureux du dimanche 07 décembre dernier, les populations, toutes générations confondues, vont sortir massivement pour exprimer leur indignation face à cet acte jugé inadmissible et contraire aux valeurs de paix chères à la commune.

Ils vont se réunir à la place Dagbéhouè, autorités locales, sages, jeunes, femmes, cadres et représentants des associations de développement prendront la parole pour condamner fermement l’incident du 07 décembre. Avrankou, terre de convivialité et d’harmonie, ne saurait jamais cautionner des actes qui menacent la stabilité nationale et mettent en péril la cohésion sociale.

Dans une atmosphère empreinte d’émotion et de détermination, les différents porte-paroles vont exprimer un message particulier de compassion et de soutien à leur sœur Claudine Talon et à son époux sans oublier le Colonel Dieudonné Tevoedjrè qui est digne fils d'Avrankou.

Les intervenants vont rappeler leur engagement à défendre l’honneur de leur communauté et à accompagner moralement toutes les familles affectées par cet événement douloureux.

La rencontre permettra de renouveler le soutien sans faille d’Avrankou aux forces de défense et de sécurité. Les participants vont sûrement saluer leur professionnalisme, leur courage et leur vigilance qui ont permis de protéger la République et de maintenir l’ordre face à toute tentative de déstabilisation.

Les habitants vont lancer un appel à la mobilisation et à l’unité nationale, au renforcement de la vigilance citoyenne et à la préservation de la paix, condition essentielle au développement du pays. Ils vont invité toutes les communes du Bénin à demeurer fermes et solidaires, afin que plus jamais un événement de cette nature ne vienne ébranler la nation.

Footer - L'Emblème du Jour