Ligue 1 – 28e journée
Le PSG sacré champion de France pour la 13e fois, à six journées de la fin !

Le Paris Saint-Germain continue d’écrire sa légende. Le club de la capitale a été sacré champion de France pour la 13e fois de son histoire, ce dimanche après-midi, à l’issue de la 28e journée de Ligue 1. Les hommes de Luis Enrique se sont imposés sur la plus petite des marges (0-1) sur la pelouse d’Angers, grâce à un but de Désiré Doué inscrit à la 55e minute.
Grâce à cette victoire, les Parisiens creusent un écart irrattrapable en tête du championnat, reléguant leur dauphin, l’AS Monaco, à 21 points au minimum, alors qu’il ne reste que six journées à disputer. Un sacre précoce, symbole d'une domination sans partage.
Il s’agit du quatrième titre consécutif pour le PSG, et du treizième dans l’histoire du club, renforçant un peu plus son hégémonie sur le football hexagonal. Sous la houlette de Luis Enrique, Paris n’a toujours pas connu la défaite cette saison et peut désormais rêver d’un championnat terminé invaincu — un exploit rarissime.
Le PSG recevra officiellement son trophée de champion de France le 18 mai prochain, au Parc des Princes, après la rencontre face à l’AJ Auxerre, lors de la dernière journée de Ligue 1.
Une nouvelle page s’écrit, et le rêve parisien continue.
Aimé HOUENOU
Cet article vous a plu ?
Soyez le premier à commenter cet article