Le maire honoraire de Porto-Novo, Emmanuel ZOSSOU, a présidé ce samedi 06 septembre 2025 une cérémonie de remise de kits scolaires aux élèves issus de familles défavorisées. Une initiative portée par trois jeunes militants de l’Union Progressiste le Renouveau, Clément HOUNKPE, Calixte HOUNSOU et Évariste ADJAGBA, qui ont uni leurs forces pour semer l’espoir et soutenir l’avenir des enfants de la cité capitale.
La cour résonnait de rires d’enfants et d’applaudissements de parents ce samedi à Porto-Novo. En effet, dans une ambiance fraternelle et chaleureuse, s’est tenue la cérémonie de remise de fournitures scolaires aux élèves défavorisés. Une initiative d’un trio de militants engagés de l’Union Progressiste le Renouveau : Clément HOUNKPE, Calixte HOUNSOU et Évariste ADJAGBA.
Présidant l’événement, le maire honoraire Emmanuel ZOSSOU a salué un « acte de générosité et de solidarité exceptionnel ». Selon lui, ces trois jeunes camarades ont prouvé que « l’on peut faire autrement la politique, surtout avec le cœur ». En offrant ces kits, ils soulagent de nombreuses familles et donnent à des enfants les outils nécessaires pour réussir leur année scolaire.
Dans son allocution, Emmanuel ZOSSOU a rappelé l’anecdote de Clément HOUNKPE qui, l’an dernier, avait marqué un jeune élève nommé Agossou. Ce dernier, ému d’avoir reçu un kit scolaire, avait confié : « Maintenant, je peux aller à l’école avec fierté et apprendre pour réaliser mes rêves. » Pour l’ancien maire, ce témoignage illustre parfaitement l’impact durable de ce type de geste.
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », a souligné ZOSSOU, invitant les militants de l’UP le Renouveau et l’ensemble de la communauté à s’inspirer de cet exemple. Selon lui, le bénévolat, le don ou le soutien aux initiatives locales sont autant de moyens de bâtir un avenir plus solide pour Porto-Novo.
En concluant, le maire honoraire a encouragé Clément, Calixte et Évariste à maintenir le cap et a exhorté les enfants bénéficiaires à travailler dur pour réussir. Fidèle au slogan du parti, il a rappelé avec entrain : « Tchoko tchoko, maintenons le cap ! »
Soyez le premier à commenter cet article