Actualités
+229 01 97 90 46 40

Commune de Grand-Popo

Le maire Carlos Yao Ayikpé face aux populations pour l’exercice de reddition de comptes 2026

Le maire Carlos Yao Ayikpé face aux populations pour l’exercice de reddition de comptes 2026

La commune de Grand-Popo accueille ce jeudi 25 juin 2026 une importante séance publique de reddition de comptes initiée par l’administration communale. Prévue à partir de 9 heures sur la place Nonvitcha, dans l’arrondissement de Grand-Popo, cette rencontre constitue un moment privilégié d’échanges entre les autorités locales et les citoyens.

Sous la conduite du maire Carlos Yao Ayikpé, cette démarche s’inscrit dans la dynamique de promotion de la bonne gouvernance, de la transparence dans la gestion des affaires publiques et du renforcement de la participation citoyenne au développement de la commune.

Pour l’occasion, les services déconcentrés de l’État, les partenaires techniques et financiers, les autorités traditionnelles, les sages et notables, les organisations de la société civile, les associations de jeunes et de femmes, les personnes en situation de handicap ainsi que l’ensemble des habitants de la commune sont conviés à prendre une part active aux travaux.

Placée sous le thème : « La participation citoyenne au service du développement local de 2023 à 2025 : impacts et perspectives », cette séance permettra à l’exécutif communal de présenter le bilan des actions menées au cours des trois dernières années et d’évaluer les résultats obtenus grâce à l’implication des populations dans la mise en œuvre des projets de développement.

Au-delà de la présentation des réalisations, la rencontre offrira également un cadre d’écoute et de dialogue. Les citoyens auront l’opportunité d’exprimer leurs préoccupations, de formuler des suggestions et de proposer des pistes d’amélioration en vue d’un meilleur fonctionnement des services communaux et d’une gouvernance plus inclusive.

À travers cette initiative, le Conseil communal réaffirme sa volonté de bâtir une administration de proximité, attentive aux attentes des populations et résolument engagée dans la recherche de solutions concertées pour le développement durable de Grand-Popo.

La participation massive des citoyens à cette séance de reddition de comptes est ainsi attendue pour renforcer la collaboration entre les élus locaux et les communautés à la base, dans l’intérêt du développement harmonieux de la commune.

Footer - L'Emblème du Jour